Exemple réel : Question d’une consultante

Une personne me consulte, car elle doute de ses capacités de manager. Elle se demande si elle saura gérer un magasin.

Après le tirage des cartes par ses soins voici mon analyse :

Vous êtes prête à tourner la roue afin que la chance tourne enfin en votre faveur. Vous montrez de la stabilité face aux mouvements qui peuvent se produire. D’autre part, vous êtes une personne équilibrée, respectueuse des règles établies. Vous aimez l’organisation. Vous appréciez ce qui est bien géré et planifié. Cependant, vous ressentiez en vous un sentiment d’angoisse. Votre imagination prenait le dessus. Vous aviez peur d’un pourrissement de la situation. Vous aviez la sensation que quelque chose se trame.
Le jeu prouve que votre réussite est momentanément bloquée par des obstacles qui amènent à une suractivité intellectuelle. Mais qu’est-ce qui se passe ?
Si j’analyse l’entreprise, quelque chose me trouble. J’ai un ressenti. Cependant, je continue une analyse logique des cartes…
Votre patron est avide d’argent aujourd’hui, car il envisage depuis quelque temps de stopper l’entreprise familiale. Mais est-ce cela le souci qui perturbe la consultante ? Ne serait-ce pas plutôt une personne, une collègue qui amène à cette situation que vit l’entreprise et qui, du coup, vous fait douter de vos capacités à gérer le magasin ?
Je lui fais part de mon interrogation et je continue alors mon analyse.
C’est troublant. Car quelque chose change. Si le départ de votre patron est pressenti dans l’avenir pour créer quelque chose d’autre dans un pays étranger… votre succès, à vous, est au rendez-vous ! Que souhaiter de mieux que d’avoir avec soi deux cartes protectrices ? Vos compétences seront reconnues de tous, car vous réussissez grâce à vos mérites ! Il n’y a aucun doute ! Votre réseau social fait d’amis loue votre réussite. Vous êtes délivrés et vos prières sont exaucées !


Mais alors que s’est-il passé ?
La réponse réside dans la carte Le Pape ! Il regarde Le Diable inversé et le rappel à l’ordre. Vous avez un ou une collègue satanique qui porte le vice en lui ou en elle. C’est une personne impudique, qui dirige brutalement avec hystérie, qui prend les décisions pour ses collègues qu’elle rabaisse en permanence en leur faisant croire qu’ils ne sont pas aptes à prendre de bonnes décisions. Malgré tout, les décisions prises ne sont pas les bonnes et cela se ressent sur les clients et le chiffre d’affaires ! D’où le manque d’argent et le souhait du patron de vendre sa boutique ! Enfin, le jeu me montre une personne très portée sur le sexe et l’alcool ! C’est une personne néfaste !
Il semble bien qu’une personne bienfaisante et honorable ait réussi à canaliser cette personne en lui montrant le droit chemin et les limites à ne plus dépasser. Pour moi, elle a trouvé la force de quitter l’entreprise ! D’où la situation qui se débloque pour la consultante. Elle peut tout remettre en place et avancer d’une manière glorieuse !

Avis de la consultante :
La consultante, stupéfaite, me confirme que son patron parle, depuis quelque temps, de vendre cette boutique et de partir dans son pays d’origine ! C’est en plus une entreprise familiale. Elle me confirme que le magasin a perdu des clients à cause de sa collègue néfaste ! Elle entérine aussi ce que le jeu m’inspire à son sujet ! Et aussi qu’elle a décidé de partir depuis peu !
Du coup, un poids tombe et ma consultante respire ! Rien n’est perdu pour le magasin et si le patron part ce sera dans plusieurs années pour sa retraite dans son pays d’origine. Désormais, la consultante sait qu’aucun obstacle ne barrera sa route pour sa réussite !
Elle part, gonfler à bloc. Elle est totalement rassurée.

Ma conclusion :

Bien que l’objectif de la consultation n’était pas le coaching, cela en a pris un peu la tournure. Car, je n’ai fait que décrire la réalité et confirmé ce que la consultante savait. Elle voulait en être certaine pour avancer sereinement. Le jeu lui a décrit une situation réelle qui m’était inconnue. Cela lui a donné confiance en son potentiel de réussite. À partir de là, tout est possible pour elle !