Exemple réel : Analyse sur une date de naissance

Voici ce que vous pourriez recevoir, vous aussi, si vous commandez une analyse liée à votre date de naissance :

Analyse :

François nous montre l’image d’une personne amicale, simple, naturelle c’est-à-dire sans far ni masque. Il se montre tel qu’il est sans complexe. On ressent François comme étant une personne généreuse et romantique. Il aime les choses simples de la vie.

Il a besoin de savoir où il va, où il peut aller. Il ressent en lui le besoin de prendre en main sa destinée. Pour cela, il peut utiliser son côté imaginatif. Sa polyvalence lui permet de s’exprimer dans plusieurs domaines afin de se chercher, de trouver sa voie. Son esprit d’aventure et sa spontanéité peuvent l’amener à tenter sa chance ailleurs. Il rêve peut-être de voyage qui lui procurerait des changements bénéfiques. Il sait poser les bonnes questions au moment opportun et il sait chercher et entendre les réponses. Il sait s’interroger d’une manière créative, son esprit est ouvert.

Dans le monde actuel, François aime rassembler autour de lui, il n’hésite pas à expérimenter les choix qui se présentent à lui. Il aime séduire. Tout comme sa polyvalence l’invite à pouvoir faire plusieurs choses, il est appelé à pouvoir faire des choix. Sans doute, perçoit-il ce besoin de devoir faire des choix entre plusieurs chemins possibles ?

N’est-il pas criant de voir que sa mission sur terre est celle-là même qui l’amène à se créer des opportunités de rencontres, de choix possibles ? Il va rechercher la dualité, la multiplicité. Il va faire preuve d’aspiration pour rassembler autour de lui et donc chercher l’harmonie. Il saura faire preuve de diplomatie. Il va chercher à partager avec ceux qu’il aime ce qu’il aime. S’il doit faire des choix, il le fera avec le cœur.

Il n’est pas facile de vouloir rassembler autour de soi, de souhaiter l’harmonie et d’essayer à être diplomate alors que l’on rêve d’aventure pour tenter sa chance ailleurs et tourner la roue de son destin dans le sens que l’on souhaite ! Peut-être faut-il lâcher prise ? Voir la vie différemment ? Certes, la générosité est toujours présente en lui, tout comme le sens du service. Il aime plaire en rendant service, ce qui rassemble autour de lui. Encore faut-il qu’il ne soit pas uniquement aimé parce qu’il est serviable ! Mais vraiment pour ce qu’il est !

François possède cette faculté de puiser en lui l’intelligence nécessaire pour analyser son intuition. Il sait prendre le temps de la réflexion. Il est capable de profondeur d’esprit et d’être philosophe quand il le faut. Il sait aussi être psychologue lorsque c’est nécessaire. Il a la capacité de méditer avant d’agir.

Cependant, il est donc aisé de voir ce qui peut être négatif en lui : des difficultés à prendre les décisions qui s’imposent. Et même, pourrait-on exploiter cette faiblesse pour décider à sa place ? Cela peut engendrer en lui de la colère, de la dureté. Il peut même s’imposer une tyrannie alors qu’il laisse faire ce dont il n’a pas envie… Il pourrait devenir intransigeant envers lui-même… Cela peut venir d’un manque d’une référence virile et bienveillante dans sa jeunesse. Le manque d’une présence masculine physique bienveillante.

Pas étonnant de voir aussi que ce qui va lui faire défaut habituellement est l’inverse de ces qualités… il peut se replier sur lui, devenir solitaire et renfermé. Le climat de non-action peut s’installer. Il peut en devenir triste, introverti et trop lent dans ce qu’il désire entreprendre. Peut-être que le père de François n’a pas su le guider dans une direction qui donne du sens à sa vie… ? Du coup, il peut se lancer aussi dans des entreprises malheureuses et se heurter parfois violemment à des obstacles, sources d’échec et de repli. Il en voit des signes partout qui peuvent alimenter une certaine névrose. Il peut se sentir impuissant aussi et ressentir des peurs. Se créer des choix est une chose, mais cela amène à des doutes et donc à les expérimenter pour en sortir. L’expérimentation peut amener François à parcourir des chemins compliqués à vivre !

Pour cette année, le Tarot, de par sa date de naissance, l’invite à revoir ses plans, à revoir ses idées, à réfléchir et à comprendre la situation dans laquelle il se trouve. Se plonger dans ses idées afin d’agir en étant avisé, agir avec intelligence. Cette compréhension par la réflexion sur ses pensées peut l’amener à définir des projets qui correspondent à son être.

Il n’est pas étonnant de voir que François souhaite tourner la page de manière définitive et radicale pour aller vers autre chose. En lui, il souhaite récolter les fruits de la moisson, pour commencer autre chose. Il a envie de trancher pour transformer ce qui doit l’être. Une façon de faire le tri dans sa vie, de vieilles manies, de vieilles idées ?

Conclusion :

François est un être bon et généreux, amical, simple et accueillant. Il sait être romantique. Il aime le naturel. Ce faisant, il aime être entouré, séduire et plaire. Il désire l’harmonie. Il aime faire plusieurs choses et avoir plusieurs choix possibles. Il a l’esprit aventureux, voyageur. Il est polyvalent et inventif. Il se lie aisément, c’est une personne altruiste et aimante. Il aime rendre service et c’est ce qui plait en lui. Cependant, il doit se méfier et ne pas attirer à lui les autres que par les services qu’il rend, mais bien pour ce qu’il est. Ses forces deviennent ses faiblesses. Lui qui sait prendre le temps de la réflexion peut devenir renfermé et triste, car il semble qu’il ne peut en réalité s’affirmer et prendre les décisions pour asseoir son autorité et mettre en place les choses comme il l’entend. Du coup, il peut en devenir tyrannique pour lui-même alors qu’on prend des décisions pour lui… Peut-être un manque de courage pour prendre les décisions qui pourraient désunir ceux qui sont autour de lui ? Mais est-ce une bonne décision ? Il se soumet pour ne pas blesser l’autre. Il en devient esclave. Alors il se replie sur lui-même. Le Tarot lui conseille cette année de revenir sur ses pensées et de s’analyser. C’est-à-dire d’utiliser son intelligence pour comprendre et définir ce qui est bon pour lui. Mais aussi d’exprimer ses pensées pour qu’elles soient bien claires. Car l’on voit bien son désir le plus profond : prendre de grandes décisions de manière éclairée pour aller vers une transformation bénéfique de son être et être enfin libre des anciennes manières de penser, enfin libre des liens qui le retiennent et l’empêchent d’aller de l’avant !